Quels sont les bienfaits de marcher "pieds nus" sur la santé ?


Des recherches scientifiques ont révélé que marcher pieds nus 20 minutes par jour réduirait :

  • -  Le stress,
  • - Les maux de tête,
  • - Les douleurs inflammations,
  • - L'eczéma, 
  • - Le psoriasis,
  • - Les symptômes hormonaux.
  • Cela améliorerait la circulation sanguine et serait très bénéfique pour les électro sensibles.
  • Cela permet de s'ancrer et de stimuler le chakra racine.

C'EST QUOI LE CHAKRA RACINE ?

Le chakra racine  est appelé "Muladhara" en Sanskri.  

Le sanskrit est une langue indo-européenne très ancienne, qui fait partie aujourd'hui des langues officielles de l'Inde

Les chakras sont des centres d'énergie qui régissent notre bien-être physique, mental et émotionnel.

Selon la tradition hindoue, les sept chakras principaux sont situés de façon stratégique, allant de la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête.

Chacun d'eux joue, tour à tour, un rôle spécifique.

Chaque chakra est relié à des organes, à des parties de notre corps,  mais également à des émotions.

Un chakra est une comme une petite roue d'énergie  qui tourne plus ou moins vite, qui peut tourner au ralenti  ou au contraire, trop vite.

Le chakra racine est le plus connecté à nos racines ancestrales, d'où nous venons.

Il est en lien avec notre incarnation, avec notre corps physique.

Il se trouve à la base de  la colonne vertébrale, au niveau du coccyx, entre les organes génitaux et l'anus, 

en lien avec toutes les parties qui se trouvent dans cette zone : les reins, les glandes surrénales, la colonne vertébrale, l'anus, le rectum, les organes génitaux, le squelette, le nerf sciatique, le sang, les jambes, les pieds, le bassin.

Il est en lien avec le besoin primaire, celui de se nourrir, d'avoir un toit, de se vêtir, d'être protégé, de se reproduire.

Lorsqu'il  y a un stress en nous, des peurs comme celle de ne pas avoir assez d'argent, de ne pas pouvoir assouvir ses besoins vitaux, cela va venir déséquilibrer le chakra racine.

Quand nous nous sentons en insécurité, que l'on a peur de l'autre, qu'on est dans le doute, inquiet pour tout, qu'on a un mauvais rapport à l'argent, à la nourriture, des phobies, notre chakra racine est perturbé, on se sent instable,  on est comme un arbre déraciné, victime d'un tsunami émotionnel désagréable au moindre coup de vent.

D'où l'importance de rééquilibrer le chakra racine et tous les autres chakras afin d' améliorer sa santé, pour atteindre un état physique et émotionnel  équilibré et aboutir à un bien-être intérieur.

L'état de nos chakras va impacter notre santé, notre état émotionnel, notre état intérieur et notre façon de gérer les évènements.

Mais tout ce que nous vivons : notre hygiène de vie, notre alimentation, nos choix de vie, notre façon de gérer nos émotions, va aussi venir impacter nos chakras.

COMMENT FAIRE POUR STIMULER LE CHAKRA RACINE ?

Le simple fait de visualiser et de mettre de la conscience sur ce chakra racine va venir l'activer, le libérer,  le renforcer.

  • Sa couleur est le ROUGE
  • Son élément  est la TERRE
  • Le sens  associé au chakra racine est  L'ODORAT
  • Son Mantra est LAM 
  • LAM qui veut dire : la semence de vie, le germe, la racine.

COMMENT FAIRE POUR S'ANCRER ?

L’ancrage consiste à se connecter consciemment à la Terre pour puiser l’énergie que la Terre nous offre. 

On représente souvent l’ancrage par un arbre et ses racines. 

L’arbre est stable et fort s’il a de bonnes racines bien implantées sous terre, qui lui transmettent l’énergie dont il a besoin pour s’élever haut dans le ciel et la lumière, et faire pousser ses branches et ses feuilles.

De la même manière, nous avons besoin de nous « enraciner » dans la Terre, afin de devenir plus stable et plus fort, dans le but de croître mieux, de s’élever au plus haut et d’avancer en tout sécurité et stabilité.

Pour améliorer son ancrage, il est bon de :

 - Pratiquer le yoga.  Faire la posture de l'arbre 

- Faire du sport dans la nature, marcher, randonner dans la nature 

- Se faire masser. La réflexologie plantaire peut être très utile pour renforcer l’ancrage. 

- Vous pouvez aussi vous auto - masser le corps et surtout les pieds.

- Méditer

- Marcher pieds nus le plus souvent possible, à la maison, dans le jardin, en forêt, et si vous êtes à la plage, 

 dans la mer, sur le sable, sur les coquillages...

Bel été à vous !

 


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