Petit geste qui apaise - L'étirement du trapèze
✨ Quelques instants d’étirement du trapèze peuvent suffire à apaiser profondément le cou et les épaules !
En effet, ces zones sont sollicitées sans relâche chaque jour : stress, écrans, postures figées, manque de mouvement…
Résultat : un trapèze tendu ! Des raideurs, des tensions au niveau des cervicales et un inconfort général.
Offrir à ce muscle un étirement régulier redonne de la mobilité à la nuque et procure une sensation de relâchement presque immédiate ✨
Les bienfaits d’un étirement du trapèze :
- Détend le cou et les épaules
- Améliore la mobilité cervicale
- Apporte une relaxation rapide et profonde ✨
- Aide à prévenir les douleurs liées aux postures prolongées
Comment faire ?
- Incliner la tête sur le côté droit, comme si on voulait déposer son oreille sur son épaule, doucement et sans lever l'épaule. Laisser tomber la tête par son propre poids.
- Placer le bras gauche dans le bas du dos, main à la taille. Cela "ancre" l'épaule et approfondit l' étirement en toute sécurité.
- Très lentement, tourner le menton vers le bas (en regardant vers votre aisselle droite) puis vers le haut, doucement, en restant à l'écoute de son corps.
Ne rien forcer ! le but est de sentir un vrai soulagement...
- Rester une minute de chaque côté dans cette posture.
Un petit rituel quotidien, simple et universel, qui peut transformer votre confort, votre posture et votre bien-être global.


