Bien-être dans ses baskets
Réflexologie plantaire à Strasbourg

Le Pilates, la synergie du corps et de l'esprit...

sport

 

Le Pilates représente la discipline par excellence du 21ème siècle...

Joseph Hubertus Pilates est le créateur de cette méthode qui n'a cessé d'évoluer depuis 1925 pour en arriver aujourd'hui à une méthode accessible à tous et qui s'adresse à un large public.

Beaucoup de personnes  aujourd'hui cherchent à pratiquer une activité sportive ayant des répercussions sur sa santé et son  bien-être.

C'est pour cela que le Pilates connaît aujourd'hui un succès grandissant.

Cette méthode est reconnue de tous pour les bénéfices qu'elle apporte à ceux qui la pratiquent.

Joseph Hubertus Pilates était persuadé que le travail du corps et de l'esprit était la base dans la recherche d'un entraînement de qualité aux bienfaits extraordinaires.

Il parlait de six principes traditionnels qui étaient : la concentration, le contrôle, le centrage, la fluidité du mouvement, la précision et la respiration.

La synergie du corps et de l'esprit prend tout son sens dans la Méthode PILATES car entre le travail du corps et de l'esprit résultera une perfection dans la pratique et l'exécution du mouvement.

"Si votre esprit est concentré sur l'effort au moment de l'exercice, vos muscles réagiront mieux!

Alors, oubliez l'environnement extérieur et canalisez votre énergie sur l'exercice.

Apprenez  à vous concentrer pour améliorer la qualité de votre entraînement tout en économisant vos forces grâce à une meilleure gestion du mouvement".  

"Négliger son corps pour tout autre avantage dans la vie est la plus grande des folies" Schopenhauer

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.