Bien-être dans ses baskets
Réflexologie plantaire à Strasbourg

Auto-massage du Foie

santé

LE FOIE

Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour rétablir l’équilibre et le pouvoir d’auto guérison du corps, d'une manière naturelle et plutôt agréable, tout simplement en stimulant notre foie par un auto - massage !

Pourquoi?

Le stress a une conséquence directe sur le foie et en  médecine chinoise traditionnelle, le foie est relié à l'émotion de la colère.

Une stimulation de cette zone réflexe est donc tout à  fait appropriée me semble-t-il en cette période inconfortable qui nous met plutôt de mauvaise humeur!

En plus, le foie aide à la digestion des graisses et il a pour fonction de détoxifier l'organisme de l'alcool, des médicaments et de toutes les toxines.

C'est aussi une bonne nouvelle, car bonjour les apéros et les sucreries en ce moment pour oublier!

Il aide également le métabolisme et les stockage des vitamines et  il produit des substances protectrices et antitoxiques.

Le massage du foie vous fera du bien également en cas de maux de tête , de douleurs articulaires et de problèmes liés aux yeux.

Comment?
Sur le pied droit uniquement !

Repérez la zone qui se trouve sous le coussinet du pied droit, sur la partie interne , du 5ème au 3ème orteil car le foie est un des plus gros organe du corps.

Massez en effectuant des rotations avec le pouce de la main gauche pendant plusieurs minutes.

Conseils

Vous pouvez vous auto - masser plusieurs fois par semaine mais vous pouvez aussi en profiter pour masser les personnes qui sont autour de vous!

C’est une bonne idée durant ce confinement !

Soyez à l'écoute de votre corps après la séance et pensez à bien boire!

Bons massages!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.